Comment arrêter de fumer définitivement

Avez-vous déjà pensé à arrêter de fumer? 

À vous débarrasser définitivement de cette mauvaise habitude?

Peut-être avez-vous  même essayé plusieurs fois?
Je sais que vous êtes fatigué puisque vous avez déjà probablement essayé avec :


•    La volonté
•    les timbres (patch)
•    la gomme
•    le laser
•    les médicaments
•    les récompenses
•    les groupes d’aide


Cela a fonctionné un bout de temps, puis vous avez recommencé.
Est-ce que je me trompe ?

Peut-être que vous avez recommencé parce que vous viviez un moment de stress intense dans votre vie, une perte d’emploi, une rupture amoureuse ou simplement un moment de découragement.
Ou encore ce fut tout le contraire.
Vous étiez dans une situation sociale où vous étiez bien et aviez du plaisir et vous vous êtes simplement dit: « bof… juste une cigarette, cette fois-ci seulement »  et dès cet instant vous avez recommencé à fumer. 

Vous êtes à nouveau devenu accro.

Il n’y a rien qui cloche avec vous. 

Rassurez-vous, ce n’est pas de votre faute. 

C’est seulement que…

Les méthodes que vous avez peut-être déjà utilisées s'attaquent uniquement à l'accoutumance chimique et physique, mais saviez-vous qu’il existe deux autres formes d’accoutumance à la cigarette?


Ce dont vous avez le plus de besoin en ce moment est d’apprendre comment fonctionne réellement votre cerveau face à ces trois formes d’accoutumance à la cigarette.


Je sais que vous avez vraiment essayé et que ça vous arrive même de dire "maudite cigarette".
Je veux que vous sachiez qu’en réalité vous ne fumez pas par choix, ni en toute liberté, mais tout simplement par accoutumance.
Je vous explique.

Il existe trois formes d’accoutumance à la cigarette :

  •     l’accoutumance physique
  •     l’accoutumance aux habitudes
  •     l’accoutumance mentale


Pour vraiment se débarrasser définitivement de cette mauvaise habitude, il est nécessaire de s'attaquer aux trois formes en même temps afin d’en venir à bout complètement.

Vous vous demandez sûrement comment s’est installée cette accoutumance physique?

Vous êtes devenu accro sans trop vous en rendre compte.  Vous avez développé une accoutumance physique à la cigarette car la nicotine présente dans le tabac est une drogue qui crée une forte accoutumance.  Les producteurs de tabac ont réussi à dénaturer la feuille de tabac en ajoutant certains produits chimiques comme l'ammoniac qui permet à la nicotine d'atteindre plus rapidement le cerveau.  À partir du moment où vous inhalez la fumée d'une cigarette, la nicotine entre dans votre corps et se  rend directement au cerveau en seulement sept à dix secondes.  Elle entraîne une stimulation temporaire, ce qu'on pourrait appeler un bon "petit buzz". Avec le temps, votre corps s'habitue à la présence de nicotine et vous devez fumer davantage pour obtenir le même effet.  Voilà donc l'accoutumance chimique et physique à la nicotine bien installée.  Dès que vous cesserez de fumer les symptômes de sevrage débuteront  dans les 24 heures suivant l'arrêt de la consommation.
Saviez-vous que cesser de fumer par hypnose vous permet d'atténuer ces symptômes en douceur et aussi de contrôler la faim afin d'éviter une prise de poids ?

 

Qu’en est-il de l’accoutumance aux habitudes ?   

                                                                                                             
Au début, vous ne fumiez probablement que quelques cigarettes par jour.  Avec le temps vous avez associé la cigarette à   certaines activités comme:
Boire du café, prendre un verre, travailler à l'ordinateur, parler au téléphone, en conduisant votre voiture, à la fin d'un repas, etc.  Vous avez enregistré dans votre subconscient toutes sortes d'activités en lien avec la cigarette.  Votre cerveau pense que ces activités ne peuvent exister sans la présence d’une cigarette.  L'hypnose vous permettra de déprogrammer et de défaire ces liens et associations afin de changer définitivement vos comportements.

 

Et finalement l’accoutumance mentale.

L’accoutumance mentale est le facteur le plus important que nous traitons en hypnose, et c'est le démantèlement de celui-ci qui vous permettra d’arrêter et de vous libérer définitivement.  Beaucoup de fumeurs pensent que fumer les aides à se détendre.  Ils pensent ainsi parce que la cigarette agit, à la manière d'un filtre, entre eux et leurs émotions porteuses de stress.  La vérité est que la cigarette est un excitant, elle vous stimule au lieu de vous détendre.  Cela vous est sûrement arrivé de fumer parce que vous étiez stressé, pour vous changer les idées quand c'est ennuyant.  La nicotine est une drogue qui donne l'illusion de vous calmer ou de vous énergiser, c'est un modérateur artificiel et temporaire de l'humeur.  Après avoir fumé votre  cigarette, vos émotions (stress, frustration ou autre) sont toujours présentes.
Je sais bien que vous associez probablement l'abandon de la cigarette à un grand malaise, un inconfort et à l'incapacité de gérer  les symptômes de sevrage tels que: l'irritabilité, la prise de poids, etc. En état d'hypnose vous pourrez changer ces associations dans votre subconscient puis dans vos pensées conscientes en remodelant et en reprogrammant celui-ci.  Peut-être que pour vous l’idée de cesser de fumer entraîne un vide, une sensation comme si vous alliez perdre un ami.
Eh oui, vous avez raison, c'est une forme de deuil pour l'ex-fumeur. Cette période de deuil comporte cinq étapes distinctes:  la négation, la colère, le compromis, la déprime et l'acceptation.  L'hypnose vous aidera à vivre ces étapes en douceur et en harmonie afin de vous percevoir comme un non-fumeur et de pouvoir ainsi intégrer votre nouvelle identité.
Un traitement d'hypnose pour cesser de fumer est constitué de puissantes techniques pour vous aider et vous accompagner à travers tout le processus afin que vous deveniez véritablement un non-fumeur pour la vie.  Et non pas un ex-fumeur qui se  retient pour ne pas fumer.

 

Alors, vous vous demandez sûrement :

  •     Comment ça fonctionne?
  •     Suis-je hypnotisable?
  •     Suis-je un bon candidat pour votre processus?
  •     Que se passe-t-il en état d’hypnose?


Lorsque vous êtes sous hypnose, vous dirigez votre attention vers l’intérieur de vous-même.  Bien que vous sachiez où vous  êtes, vous n’y prêtez plus attention.
Vous êtes complètement concentré sur les suggestions du thérapeute qui prennent souvent forme d’images.  Dans ce contexte, le rôle du thérapeute est de vous amener en voyage sous hypnose.  Il est le guide mais c’est vous qui voyagez.  Il ne fait que faciliter cet état, et c’est pourquoi toute hypnose est en réalité une autohypnose.


Comment  vais-je me  sentir sous hypnose?

Lorsque vous êtes sous hypnose, voici quelques-unes des sensations que vous pourriez probablement ressentir :

  •     Respiration au ralenti
  •     Sensation agréable de picotements dans les jambes ou les bras
  •     Sensation envahissante de lourdeur ou de légèreté
  •     Sensation que les mains/bras/jambes ne sont pas là
  •     Distorsion du temps
  •     Paupières lourdes

Je travaille avec des gens qui, comme vous, sont aux prises avec cette accoutumance et en avez marre et que maintenant vous êtes décidé à passer à l’action.  Vous avez décidé que cette année, maintenant, aujourd’hui même, vous allez poser le premier geste pour vous libérer totalement de l’emprise que la cigarette a sur vous.


Mais attention cette méthode n’est pas pour tout le monde

CENTRE MÉDICAL TASCHEREAU

Betty Reis Hypnologue
300, boulevard Churchill
bureau 302
Longueuil, Qc J4V 2N2


514-757-7347

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