Mon expérience en hypnose s’est déroulée sur une période d’un an et demi (avril 2002 à octobre 2003). Je me suis présentée chez Betty sur recommandation d’une amie, en complète confiance, sachant qu’elle avait une certaine ouverture (au départ je ne voulais pas rencontrer de psychologue car je trouve qu’il y a trop de perte de temps). Dès notre première rencontre nous avons identifié les problèmes que je voulais régler soit me débarrasser de mes migraines puis d’apprendre les outils pour cesser d’être victime de ma sœur manipulatrice.

Je sortais de ma première séance munie d’une cassette que j’allais écouter les jours à venir. Au cours des séances j’ai appris à dédramatiser, à visualiser. Avec le temps, je choisissais d’en écouter une en particulier car elle m’apportait beaucoup de détente et de paix. Plus tard j’ai écouté cette cassette dans l’avion comme autohypnose pour dormir et aussi en situation de stress pour «nettoyer» mon esprit et me ramener au calme.

Betty, tu m’as donné des outils inestimables qui m’ont aidé à avancer dans la vie : faire des choix et me libérer d’une relation toxique (30 ans de manipulation) sans me sentir coupable.

Je n’oublierai jamais cette séance où dans une visualisation je rencontre ma sœur, je la remercie de ce qu’elle m’a apporté (c’était difficile à trouver!) puis je lui dis au revoir et l’accompagne près d’une montgolfière. Betty me demande quel instrument j’utilise pour couper les cordes qui retiennent la montgolfière. Je réponds avec grande spontanéité : une hache! À ce moment-là, la montgolfière décolle et va se fondre dans le ciel bleu. Betty prononce alors ces mots magiques : «Marie-France, chaque fois que tu verras le ciel bleu, tu l’associeras à l’absence de manipulation». Ceci était une grande étape. Bravo!

Merci Betty pour ton professionnalisme, ta compétence, ton énergie pour avoir si bien cerné qui j’étais et ce que je voulais accomplir. Tu as été efficace, tu m’as donné des outils en m’aidant à grandir et à devenir plus authentique en acceptant qui je suis sans avoir plus jamais peur d’être manipulée.

Merci!,

Marie-France

West Island

CENTRE MÉDICAL TASCHEREAU

Betty Reis Hypnologue
300, boulevard Churchill
bureau 302
Longueuil, Qc J4V 2N2


514-757-7347

Partager