514.757.7347
betty@hypnosolutions.ca

Betty Reis Hypnologue

Dépendance au sucre

Avez-vous déjà pensé vous débarrasser de façon définitive de votre désir plus qu’incontrôlable de consommer des aliments sucrés ? L’hypnose peut très certainement vous venir en aide pour accomplir cet exploit.

Le sucre brut, les desserts, ainsi que les sucreries, les biscuits, les petits gâteaux, le chocolat et les boissons gazeuses… Tous ces aliments remplis de sucre vous apportent une jouissance et une gratification immédiates. Cependant, tous ces produits peuvent la plupart du temps, entraîner de multiples problèmes de santé. Pour les scientifiques, les chercheurs et les spécialistes, il n’existe aucun mystère, ni aucune ambiguïté : ce phénomène est directement lié au surpoids, à l’obésité ainsi qu’au diabète.

Voici donc des explications… Il existe les bons sucres et les mauvais sucres. Il s’agit en effet des glucides et du glucose, plus précisément du taux de glucose dans le sang. Le glucose, qui se définit comme étant le produit de la transformation des glucides, est essentiel à notre cerveau. Si effectivement vous n’absorbez pas assez de glucides. Votre taux de glucose s’en trouvera trop diminué et vous aurez alors un trop grand manque, une rage de sucre. Vous engendrerez alors le fameux cercle vicieux qui mène à l’hypoglycémie.

Il faut donc ingérer des glucides dans notre organisme, mais de bons glucides. La différence entre le fait de manger un aliment sucré ou une pomme. C’est la quantité de temps qui est pris par votre corps pour la transformation du sucre de ces aliments en glucose. Pour ensuite la passation dans le système sanguin. Pour ce qui est d’une sucrerie, ce phénomène se passe de façon beaucoup trop rapide.  

L’idéal, c’est de pouvoir garder un taux de sucre constant dans le sang. En agissant ainsi, vous ne produisez pas trop d’insuline dans votre organisme. Et de surcroît, vous resterez plus mince, plus longtemps.

Si cependant vous absorbez de trop grandes quantités de sucre, ou beaucoup trop d’aliments rapidement transformables en glucose. Ou alors si votre organisme est trop sensible face au sucre. Le taux de glucose dans le sang croîtra de manière trop rapide. Par la suite, le mécanisme de régulation se mettra en route. Votre cerveau enverra à ce moment un message vers votre pancréas. Il est le responsable de la production de l’insuline (hormone dont le rôle est d’abaisser le taux de sucre sanguin) dans votre organisme. Conséquemment, tout l’excès de sucre est par la suite emmagasiné dans votre foie. Puis dans tous vos muscles sous forme de glycogène, le surplus étant ensuite transformé en graisse.

La célèbre écrivaine Danièle Starenkyj déclara même, dans son désormais reconnu ouvrage publié en 1981. « Le Mal du sucre » publié aux Éditions Orion. Que le sucre est effectivement une dépendance, une drogue, un poison, une mauvaise habitude. Le sucre est un anesthésiant du goût et souvent même de nos émotions.

Mais cependant, s’il n’y a pas de quantité suffisante de sucres lents pour ravitailler régulièrement l’organisme. Le taux de glucose sanguin va rapidement chuter, se diriger sous d’un certain seuil de tolérance (0,8 gr/litre). Le cerveau envoie donc un autre ordre à votre corps, celui de faire sécréter une quantité d’adrénaline. Ce qui va premièrement faire relâcher tout le sucre emmagasiné dans le foie. Puis, ensuite, celui emmagasiné dans les muscles. De cette façon, le processus est enclenché et un effet de carence ou de privation est ressenti. Donc, votre système réclame hâtivement un besoin de sucreries.  La dépendance s’installe alors de plus en plus. Plus vous en mangez, plus vous en désirez en grandes quantités.

Aujourd’hui, les surplus de sucre sont de loin beaucoup plus communs que la carence. L’excès est tout aussi dangereux, sinon plus, car étant beaucoup plus insidieux, l’excédent de sucre est responsable d’un nombre incalculable de difficultés de santé… Néanmoins, dans ce que nous appelons notre société « moderne », nous consommons en moyenne de 10 à 20 fois plus de sucre que ce qui est nécessaire pour notre organisme.

Les sucreries sont votre nouvel ennemi ? Vous possédez ce que l’on nomme habituellement une « une dent sucrée ». Vous avez fait de nombreux efforts et constatez que la volonté ce n’est pas suffisante ? Comment éviter tous ces excès ? Il vous faut donc désormais une méthode qui agisse pleinement sur votre subconscient.

Ingérer des glucides

Mon programme Perdre du poids par hypnose vous permet de libérer votre subconscient de toutes ces habitudes inconscientes. Ces programmations inutiles, afin de reprogrammer de façon adéquate votre cerveau. Ce programme regroupe de puissantes techniques pour travailler en profondeur votre dépendance aux sucreries. Il vous viendra en aide pour diminuer de manière considérable votre consommation de sucreries, de chocolats et de desserts.

Sans doute êtes-vous de ces gens qui consomment des sucreries de façon inconsciente et émotive sans même vous en rendre compte. Par habitude, soit afin de combler un vide, par ennui ou pour la gestion de votre stress. Ou même tout simplement pour vous récompenser, car il s’agit de la programmation qui siège à l’intérieur de votre subconscient. Elle est peut-être même présente à cet endroit depuis aussi loin que votre enfance.

Grâce à l’hypnose vous pourrez alors modifier toutes ces associations présentes dans votre subconscient. Et ensuite dans vos pensées conscientes à l’aide d’une reprogrammation des plus complètes.

Avec l’aide de l’hypnose, vous apprendrez la compréhension de vos émotions, la gestion de votre stress et surtout à vous sentir bien dans votre peau, en complète harmonie avec votre corps en entier.        

Ingérer des glucides